Bonsaï Club de Saintonge

Bonsaï Club de Saintonge

Mise en forme d'une cascade comme vous ne l'avez jamais vu !

Bon ... j'ai un peu raté la photo de l'arbre au départ ! Enfin on va l'imaginer dans sa globalité ...

 

 

DSC00282.JPG

 

Question d'Hiroyoshi à Loïc: " c'est quoi ton projet ?"

 

Loïc: "Et bien euh ... au départ, j'avais pensé à une cascade ... puis j'ai tardé et l'arbre est parti à l'horizontale ... et maintenant ... "

 

Hiro : " Et tu veux toujours une cascade ?"

 

Loïc: " Oui ... mais je ne saurais pas le faire "

 

Hiro: "mais je vais faire cela ... "

 

Donc sur la photo du dessus, vous voyez déjà la première étape ! Hiro attache le pot sur un coin de la table ! eh oui quelle bonne idée pour avoir un pot stable !

 

Puis il commence à ligaturer le tronc

 

 

DSC00284.JPG

 

 

Une fois terminé, le tronc commence à descendre en cascade ...

 

 

DSC00285.JPG

 

 

Et c'est là que le grand maître arrive avec ses astuces !! Bluffant ...

 

 

DSC00286.JPG

 

 

Se servir du pied de table comme d'un tuteur ! Bon Loïc commence à s'inquiéter car son arbre rentrera plus difficilement dans la voiture avec une table accrochée à lui Sourire

 

Hiroyoshi s'installe ...

 

 

DSC00290.JPG

 

 

Oui .... c'est de la démo cela !!

 

 

DSC00293.JPG

 

 

Il s'installe tout simplement pour ligaturer les petites branches.

 

 

DSC00295.JPG

 

 

 

Et voilà le travail ! allez ... je dirai: 30 minutes

 

Chapeau monsieur Hiroyoshi !!!

 

DSC00297.JPG

 



05/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres