Bonsaï Club de Saintonge

Bonsaï Club de Saintonge

2015. Bonsai Club de Saintonge à Maulévrier

 

 

P1020408.JPG

 

 

Nous avons donc, Philippe et moi, exposé ces quelques arbres ( c'est Xavier, notre vice-président qui parle !).
 
 
P1020396.JPG
 Erable Champêtre
 
 
P1020395.JPG
Coup de Coeur  du jury: "Force et puissance" pour ce pin Noir de Philippe
 
 
Philippe s'est chargé de la mise en place samedi, quant à moi, j'ai rapatrié tout ce petit monde dans ma 206, c'était un peu juste pour la place.
 
P1020401.JPG
 
 
De magnifiques bonsaïs de buis ont été exposés par  François GAU, venu de Toulouse pour l'occasion. De plus, il a passé en revue chaque arbre exposé, nous expliquant les qualités et les "petits" défauts de chacun. 
 
 
P1020411.JPG
 
 
 
 
P1020406.JPG
 
 
Maulevrier, c'est aussi l'occasion de trouver du matériel à bonsaï, notamment de découvrir de bons potiers (je me suis fait plaisir), mais aussi des pré-bonsaïs et  des tablettes. On peu aussi en profiter pour visiter le parc avec arbres taillés style asiatique se reflétant sur le lac
 
 
 
Capt 2015-09-16 à 21.58.13.png


16/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres